Menu

Ouganda : les abonnés d’Airtel accèdent enfin à la 4G LTE

La filiale ougandaise de Bharti Airtel a enfin rejoint la longue liste des pays où le groupe télécoms indien a déjà lancé la technologie de quatrième génération mobile.

Le réseau mobile a officiellement été lancé le 22 septembre dernier, à Kampala, par le directeur général de l’entreprise, V.G Somasekhar. Lors de cette cérémonie à laquelle ont pris part le ministre des Communications, Frank Tumwebaze et le directeur des Affaires institutionnelles à la Commission des communications de l’Ouganda (UCC), Fred Otunnu, le patron d’Airtel Uganda a expliqué que « la vitesse » est au centre des ambitions de la société télécoms.

Le réseau d’Airtel Ouganda est attendu par les consommateurs depuis le début de l’année. Mais plusieurs aléas avaient empêché son lancement. La compagnie avait consacré beaucoup de temps à la mise à niveau de ses équipements 3G vers la 4G, puis avait également pris beaucoup de temps pour tester le réseau. Ce dernier est adossé à 404 sites LTE déployés à travers la ville de Kampala et 126 autres sites installés à travers le territoire national. Le réseau sera étendu dans les autres localités du pays au cours des prochains mois. Le montant dépensé par l’entreprise pour le lancement de cette technologie haut débit n’a pas été dévoilé.

En lançant la 4G, Airtel rattrape son retard sur ses concurrents. La société télécoms était, en effet, restée la seule qui proposait encore des services 3G dans le pays. Smile Communications était passée à la 4G en 2013. MTN l’avait rejointe sur ce segment en 2015 tandis qu’Africell et Vodafone ont adopté la technologie haut débit mobile en 2016.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:
Le Sénégal en cinq points

juillet 28, 2017

Le Sénégal en cinq points

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRIQUE EXPANSION

  • logo forum new
    Forum Afrique Expansion

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire