Menu

Facebook s'en prend à LinkedIn avec une nouvelle fonction de recherche d'emploi

Facebook va commencer à laisser les entreprises publier des offres d'emplois et les internautes à déposer leurs candidatures directement sur son réseau, a-t-il annoncé mercredi, se posant ainsi potentiellement en rival de LinkedIn (groupe Microsoft).

La nouvelle fonctionnalité vise surtout les PME. Le réseau social américain dit l'avoir déjà testée dans certaines parties des États-Unis et vouloir la déployer plus largement dans les prochaines semaines à travers tout le pays ainsi qu'au Canada.

Dans un message publié sur son site internet, il explique que les internautes pourront trouver des offres d'emplois directement sur la page Facebook de l'entreprise qui les a publiées, ou rassemblées dans un nouvel onglet dédié du réseau. Certaines offres "sponsorisées" pourront même parfois apparaître dans le fil d'actualités, comme le font déjà des publicités.

Sur chaque annonce, il sera possible de cliquer sur un bouton pour ouvrir un formulaire de candidature. Il sera pré-rempli avec des informations glanées sur le profil Facebook de l'internaute concerné, qui pourra toutefois procéder à des modifications avant de l'envoyer.

Les entreprises de leur côté pourront contacter directement les candidats qui les intéressent en utilisant Messenger, l'application de messagerie instantanée de Facebook.

Le réseau aux 1,86 milliard de membres multiplie les efforts pour s'intégrer à des aspects toujours plus nombreux de la vie de ses utilisateurs, et pour améliorer son intérêt pour les entreprises.

Il avait ainsi déjà annoncé l'an dernier l'ajout sur les pages des commerces présents sur Facebook de nouvelles fonctionnalités permettant aux consommateurs d'interagir directement avec eux, avec des boutons permettant par exemple de se faire livrer un repas à domicile, d'acheter des places de cinéma ou de prendre rendez-vous chez le coiffeur.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRIQUE EXPANSION

  • logo forum new
    Forum Afrique Expansion

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire