Menu

Procès des "biens mal acquis": Teodorin Obiang dénonce "un montage"

Le vice-président de Guinée équatoriale Teodorin Obiang a qualifié jeudi de "montage contre le gouvernement légal de la Guinée équatoriale" son procès en France dans l'affaire dite des "biens mal acquis", réagissant pour la première fois depuis le début de ce procès.

Teodorin Obiang, fils du président équato-guinéen Teodoro Obiang, a fait ces déclarations jeudi devant des journalistes et des officiels en marge du Forum panafricain de la jeunesse dans la capitale tchadienne N'Djamena.

"Le procès en cours en France contre le vice-président de la Guinée équatoriale est une mascarade qui ne répond à aucune procédure légale. C'est un montage contre le gouvernement légal de la Guinée équatoriale et contre l'Afrique", a-t-il estimé.

"Que l'on sache, l'achat de biens en Europe n'est pas interdit, aucun texte français (ne) l'interdit", a ajouté Teodorin Obiang, qui est poursuivi depuis le 19 juin devant le tribunal correctionnel de Paris pour blanchiment d'abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics, d'abus de confiance et de corruption.

Teodorin Obiang est le premier dignitaire africain à être jugé dans le cadre des procédures dites de "biens mal acquis", engagées en France, sur les conditions d'acquisition de riches patrimoines par plusieurs dirigeants du continent.

Il encourt jusqu'à dix ans d'emprisonnement et une amende qui pourrait atteindre quelque 50 millions d'euros.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRIQUE EXPANSION

  • logo forum new
    Forum Afrique Expansion

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire