Menu

Le Canadien Transcontinental vend une centaine de journaux

Le premier imprimeur canadien Transcontinental poursuit son retrait de ses activités d'éditeur de journaux et a annoncé mardi la cession d'une centaine de titres, dont la vente du journal Métro sur la région de Montréal.

La filiale TC Media du groupe Transcontinental va garder ses magazines professionnels spécialisés en finance, en immobilier et construction, ainsi que ses activités d'édition d'ouvrages pédagogiques.

La vente du journal Métro de Montréal et de 93 journaux locaux et régionaux au Québec et en Ontario va prendre "plusieurs mois", a estimé l'imprimeur dans un communiqué.

Pour la vente, le groupe a partagé ces 93 titres en 27 portefeuilles en fonction de l'implantation locale, le groupe pouvant détenir plusieurs petits journaux sur une même région.

Transcontinental avait vendu la semaine dernière 28 journaux locaux et régionaux qu'il détenait dans les quatre provinces atlantiques (Nouvelle-Ecosse, Ile-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador et Nouveau-Brunswick) au groupe de média SaltWire Network, éditeur du quotidien The Chronicle Herald.

Cette vente portait aussi sur quatre imprimeries dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador et des activités de distribution pour toutes ces provinces à l'est du Canada.

Après "une analyse stratégique de nos activités d'édition de journaux, nous avons pris la décision de mettre en vente les journaux locaux et régionaux", a indiqué François Olivier, PDG de Transcontinental.

La vente de ces journaux à des sociétés régionales va "contribuer à la pérennité de la presse locale et favoriser une plus grande proximité avec les annonceurs", a-t-il estimé.

TC Media avait l'an dernier vendu 13 journaux ou magazines dans la province de Saskatchewan (ouest) à l'éditeur Star News Publishing, et fermé une imprimerie.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRICA

  • logo forum new
    Forum Africa

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire