Menu

Côte d’Ivoire : mutinerie, encore !

La Côte d’Ivoire connaît encore une mutinerie au sein de son armée. Cette fois-ci, c’est au tour des Forces spéciales d’y aller de leur protestation.

L’agence Reuters qui évoque des sources militaires, indique que la ville côtière d’Adiake où ces forces sont basées a connu des coups de feu, qui ont poussé les populations à déserter les rues et à se barricader chez elles.

Les motifs de cette mutinerie sont les mêmes que celles des précédentes. En effet, ces mutins exigent le même type d’accord que celui conclu entre l’exécutif et les militaires qui s’étaient rebellés en janvier dernier à savoir 12 millions de francs Cfa et des meilleures conditions de vie, indique VOA Afrique.

La Côte d’Ivoire est depuis le début de cette année en proie à un cycle de mutinerie au sein de ses forces de l’ordre. Ces évènements ont fait jusque-là 4 morts.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRIQUE EXPANSION

  • logo forum new
    Forum Afrique Expansion

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire