Menu

Barack Obama fait ses adieux sur Twitter et crée une fondation

Barack Obama a fait ses adieux vendredi sur Twitter en tant que président des États-Unis et a annoncé dans la foulée la création d'une fondation portant son nom, quelques heures avant la prestation de serment de son successeur Donald Trump.

"Cela a été l'honneur de ma vie de vous servir. Vous avez fait de moi un dirigeant et un homme meilleur", a tweeté pour la dernière fois sur le compte officiel @POTUS le 44e président des États-Unis.

"Je ne m'arrêterai pas. Je serai juste là avec vous comme citoyen, encouragé par les voix de la vérité, de la justice, de l'humour et de l'amour", a ajouté Barack Obama.

Il a aussi profité de son compte officiel sur Twitter, qu'il doit transférer à Donald Trump, pour annoncer la création de la fondation Obama. Celui qui deviendra vers midi (17H00 GMT) l'ancien président des États-Unis demande à ses partisans et concitoyens de se servir de cette fondation pour "partager (avec lui leurs) opinions".

Le lien de la fondation (Obama.org) renvoie à une vidéo de présentation de deux minutes du couple Barack et Michelle Obama et au slogan qu'il avait martelé lors de son dernier discours à Chicago le 10 janvier: "Je vous demande de croire non pas en ma capacité à créer le changement, mais en la vôtre".

De son côté, Donald J. Trump a entamé le rituel qui culminera avec sa prestation de serment sur les marches du Capitole, au coeur de Washington, pour succéder à Barack Obama comme 45e président des États-Unis, incroyable épilogue d'une campagne anti-élites qui a pris tout le monde à revers.

"Tout commence aujourd'hui!", a lancé le magnat de l'immobilier dès le lever du jour sur Twitter. "LE MOUVEMENT CONTINUE, LE TRAVAIL COMMENCE !".



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRICA

  • logo forum new
    Forum Africa

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire