Menu

La BAD investira 950 millions $ dans 23 projets d’infrastructures au Ghana 3 août 2017

La Banque africaine de développement (BAD) investira 950 millions $ dans le développement du Ghana. C’est ce qu’a déclaré le président de l’institution, le Nigérian Akinwumi Adesina (photo), au sortir d’une rencontre avec les autorités ghanéennes.

Ce financement ira dans 23 projets d’infrastructures dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie et des transports.

En ce qui concerne le secteur agricole, Akinwumi Adesina a rappelé que ce dernier constituait une des cinq priorités de la banque qui entend y investir 24 milliards $, d’ici 10 ans. «Nous accompagnerons l’agriculture ghanéenne, spécialement dans le nord du pays.», a affirmé le responsable.

Le secteur bancaire ne sera pas en marge puisque, souligne Ghanaweb, la banque investira 40 millions $ dans un établissement bancaire afin de booster le financement des petites et moyennes entreprises.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRIQUE EXPANSION

  • logo forum new
    Forum Afrique Expansion

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire