Menu

Les envois de fonds vers l’Ouganda ont dépassé la barre du milliard $ en 2016

Les flux de capitaux vers l’Ouganda ont atteint environ 1,08 milliard $ en 2016 contre 1,05 milliard $ en 2015, une hausse marginale en raison du ralentissement de la croissance, selon les données de la Banque mondiale.

Bien que cette progression reste assez faible, elle va à contre-courant de la tendance mondiale.

À l'échelle mondiale, la Banque mondiale a déclaré récemment à Washington DC que les envois de fonds vers l'Afrique subsaharienne ont diminué d'environ 6,1% pour s'établir à 33 milliards de dollars en 2016. Cela s'explique principalement par la lenteur de la croissance économique dans les pays d’accueil des travailleurs migrants, la baisse des prix des produits de base, en particulier le pétrole.Cependant, un rebond de 3,3%, à 34 milliards de $ est attendu en 2017

Ensuite, l’institution basée à Washington précise que les envois de fonds officiellement enregistrés dans les pays en développement s'élèvent à 429 milliards de dollars en 2016, soit une baisse de 2,4% par rapport à 440 milliards de dollars en 2015.

Le directeur exécutif de la recherche de la Banque d’Ouganda (BoU), le Docteur Adam Mugume, a expliqué, lors de sa dernière déclaration sur la politique monétaire, qu'il y a eu d’importants transferts de fonds accrus en Ouganda, en particulier en provenance de l’Amérique du Nord, de l’Europe et du Moyen-Orient.

L’Ouganda demeure l’un des rares pays subsahariens à maintenir ce niveau haussier contrairement au Nigeria qui a connu une baisse de plus de 10%.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRICA

  • logo forum new
    Forum Africa

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire