Menu

Nigeria: le gouvernement annonce la vente de plusieurs actifs pour réduire son déficit budgétaire

Le ministère nigérian de la planification et du budget a annoncé dans un document que le gouvernement se délestera dans les mois à venir de plusieurs de ses actifs.

L’initiative prévoit la mobilisation de 16,4 milliards $ pour combler le déficit budgétaire.

D’après le document du ministère, la vente de ces actifs contribuera, entre autres, à la réduction de l’inefficacité et de la corruption dans les sociétés d’Etat. Mais bien que le texte fasse mention des plans du gouvernement fédéral pour le redressement de l’économie du pays à l’horizon 2020, il ne spécifie pas quels actifs seront vendus.

Pour rappel, l’économie nigériane s’est contractée de 1,5% en 2016 en raison de la chute des prix du pétrole et du recul de la production de l’or noir du pays. Pour renverser la vapeur, le président Buhari a proposé pour la nouvelle année un budget en hausse de 20% par rapport à l’exercice 2016.

L’objectif visé par les autorités est un accroissement moyen de 4,7% du PIB du pays sur les quatre prochaines années. Pour 2020, l’objectif de croissance est de 7%, révèlent les autorités qui espèrent voir la production pétrolière remonter à 2,5 millions de barils par jour à cet horizon.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRICA

  • logo forum new
    Forum Africa

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire