Menu

Pétrole – L'Afrique, un géant qui pourrait se réveiller

  • Par

Les économies africaines se sont depuis quelques décennies largement tournées vers l’exportation d’hydrocarbures du fait des progrès d’exploration, d’une fiscalité attractive et d’une compétitivité mondialisée. Le récent accord sur la baisse de la production du pétrole permettra aux différents pays producteurs du continent de se remettre sur les rails et de relancer ainsi leur économie.

Lire la suite...

Pétrole – Comprendre la nouvelle réalité mondiale

Après des mois de chute des prix du pétrole sur fond de surproduction mondiale, les 14 membres du cartel de l’or noir, l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole), sont parvenus in extremis à un accord « historique » fin novembre afin de réduire leur production, ultime tentative d’influer à la hausse sur les cours. Mais leur improbable entente aura-t-elle l’effet escompté ? Rien n’est moins sûr.

Lire la suite...
S'abonner à ce flux RSS

Grands titres

Prev Next Page:
Le Sénégal en cinq points

juillet 28, 2017

Le Sénégal en cinq points

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRIQUE EXPANSION

  • logo forum new
    Forum Afrique Expansion

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire