Menu

Unilever rachètera la totalité des actifs de la firme d'investissement Remgro dans sa filiale sud-africaine

L’anglo-hollandais Unilever, propriétaire de la célèbre marque de thé Lipton Yellow Label a annoncé le 22 septembre dernier, qu’elle rachèterait 25,75 % des actifs de la firme d’investissement Remgro Limited dans sa filiale Unilever South Africa Holdings (Pty).

Au terme de cette opération qui doit encore recevoir les approbations réglementaires, Unilever abandonnera par ailleurs, ses activités dans les pâtes à tartiner en Afrique du Sud, au Botswana, au Lesotho, en Namibie et au Swaziland au profit de Remgro pour un montant de 4,9 milliards de rands (366 millions $).

« Cette transaction est un signe de confiance en l’avenir de ces différents marchés. Nous remercions Unilever pour cette relation de longue date et nous souhaitons le meilleur à l’entreprise et aux employés de Unilever SA. », a indiqué Jannie Durand, directeur exécutif de Remgro.

« Unilever SA est une grande entreprise, bien positionnée pour une croissance durable à long terme. En devenant son unique propriétaire, nous pouvons être mieux placés pour accélérer cette croissance pendant que les activités dans les pâtes à tartiner élargiront le portefeuille de Remgro et connaîtront un bel avenir.», a commenté Luc-Olivier Marquet, vice-président exécutif d’Unilever Sa.

Pour rappel, les activités de pâtes à tartiner de Unilever Sa sont évaluées à 7 milliards de rands (524 millions $) et comprennent les marques telles que Rama, Stork, Flora et Rondo.

Basée à Durban, Unilever South Africa Holdings (Pty) Ltd est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de biens de consommation courante dans la Nation arc-en-ciel.

La compagnie emploie 3 500 personnes et possède 7 usines de fabrication de thé, de crème glacée, de savons et de margarine.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:
Le Sénégal en cinq points

juillet 28, 2017

Le Sénégal en cinq points

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRIQUE EXPANSION

  • logo forum new
    Forum Afrique Expansion

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire