Menu

Les banques commerciales kényanes veulent imposer des frais supplémentaires, pour palier à la baisse de leurs revenus d'intérêts

Les banques commerciales kényannes sous la pression d’une baisse de leurs revenus d'intérêts, pourraient introduire des augmentations pour les frais des services qu'elles offrent, a-t-on appris d'un rapport de synthèse de Standard Investment Bank (SIB), la branche investissement de Stanbic Kenya, filiale au Kenya du groupe sud-africain Standard Bank.

« À notre avis, le plafonnement des taux met en évidence le fait que le modèle de tarification des services bancaires est faible au Kenya. Dans le passé, les banques ont pu subventionner les services non financés, via les taux d’intérêts sur les prêts à la clientèle », a déclaré la SIB dans son rapport.

Cette volonté pour les banques commerciales kényannes d'augmenter les frais de service de banque n'est pas nouvelle, mais la banque centrale s'y est toujours opposée, argumentant que son souhait était de soutenir l'inclusion financière dans le pays. Mais au vu de la contre-performance actuelle des banques, elle pourrait accorder quelques concessions.

L'arbitrage sera aussi complexe pour ces banques commerciales car elles font face à la concurrence des services de transactions financières via les opérateurs de téléphonie mobile. Sous le leadership de Safaricom, de nombreux services dont les banques avaient jusqu’ici l’exclusivité, sont de plus en plus accessibles à des coûts réduits, juste en quelques clics de téléphone.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:
Le Sénégal en cinq points

juillet 28, 2017

Le Sénégal en cinq points

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRIQUE EXPANSION

  • logo forum new
    Forum Afrique Expansion

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire